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Questions & réponses

Bienvenue dans la FAQ Nails Factory

Chère cliente,
cher client,

Faire ses achats dans une boutique en ligne entraîne souvent un flot de questions qui restent apparemment sans réponse et c'est pourquoi nous avons établi ici, à votre intention, un bref florilège des questions les plus fréquemment posées. Si votre question ne devait pas y figurer ou que vous n'y trouviez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez bien évidemment nous contacter durant nos horaires de service.

Lu-Je : 09 h-12 h et 14 h-16 h · Ve 09 h-12 h
  +49 431 23989917

 

Questions sur la livraison et l'expédition
Quelles sont les possibilités d'expédition ?

Pour la remise de votre commande, nous travaillons en étroite collaboration avec le prestataire logistique DHL. Grâce à son réseau d'expédition présent dans le monde entier, nous pouvons ainsi garantir que votre commande vous sera remise le plus rapidement possible. Ce partenariat étroit implique que nos envois sont exclusivement réalisés par DHL, tant en Allemagne que dans le reste de l'Europe. Vous pouvez visualiser l'ensemble des pays que nous livrons ici.

Combien de temps l'expédition de ma marchandise nécessite-t-elle et/ou où mes articles se trouvent-ils ?

Sauf indication contraire concernant le délai de livraison mentionnée dans la description de(s) l'article(s), votre commande à destination de la République fédérale d'Allemagne est expédiée dans les 2 à 4 jours ouvrables qui font suite à la réception du paiement. Si vous avez opté pour un paiement contre remboursement, votre commande est immédiatement transmise à notre centre logistique et préparée pour son expédition. Vous trouverez davantage d'informations sur la durée d'expédition ici.

À combien s'élèvent les frais de port ?

Le montant des frais de port dépend de l'adresse de livraison, raison pour laquelle il n'est pas possible de fournir une réponse qui s'appliquerait à tous les cas.
En Allemagne, les frais de port s'élèvent à 5,90 eurospar commande.
Aucuns frais supplémentaires ne vous incombent si votre commande se compose de plusieurs colis. Toutefois, cette règle est uniquement valable pour les commandes destinées à l'Allemagne et elle peut être différente pour les professionnels domiciliés à l'étranger. Les frais de port sont offerts pour toute commande à destination de l'Allemagne dont le montant atteint 90,00 euros. La liste des pays dans lesquels nous livrons et les frais de port correspondants ainsi que de plus amples informations sont disponibles ici.

Est-ce que je peux retirer la marchandise en personne ?

Ce n'est malheureusement pas possible car nous sommes un commerce spécialisé dans la vente en ligne au sens strict du terme et que nous ne pouvons pas organiser de vente sur place dans notre centre logistique. Si un calendrier très serré rend la livraison de votre commande particulièrement urgente, nous vous recommandons alors de prendre immédiatement contact avec notre service clients par e-mail ou par téléphone. Nos collaborateurs s'efforcent toujours de satisfaire au mieux vos désirs. 

Où se trouve donc mon colis ? Ma marchandise devrait en fait déjà être arrivée. Que puis-je faire ?

D'une manière générale, nous vous recommandons de garder votre calme et de contacter notre service clients. Celui-ci clarifiera les faits avec vous et veillera à ce que votre commande vous soit remise dans les meilleurs délais. Pour que nous puissions vous aider au mieux et le plus rapidement possible, veuillez préparer les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Numéro de facture
  • Adresse e-mail

Les rares cas de retards de livraison qui se sont produits l'ont hélas été pour des raisons indépendantes de notre volonté. En 2015, la poste a ainsi connu quelques mouvements de grève qui ont entraîné des problèmes de livraison. Une autre cause peut être que votre virement n'ait malheureusement pas pu être attribué à votre commande. Pour cette raison, nous recommandons d'indiquer vos nom, prénom et éventuellement numéro de commande comme motif de votre virement. 

La réception de la marchandise est urgente, pouvez-vous m'envoyer la commande avant que le virement ne vous soit parvenu ?

Ce n'est malheureusement pas possible et nous excluons cette éventualité pour des raisons de sécurité juridique. Nous recommandons aux clients qui ont besoin de recevoir leur commande au plus vite et sans avoir à pâtir du délai lié au virement d'opter pour les moyens de paiement Contre remboursement, PayPal ou Carte de crédit. En règle générale, ces commandes sont immédiatement transmises à notre centre logistique et préparées pour l'expédition. Pour en savoir davantage sur les modes et la durée d'expédition, rendez-vous ici.

J'ai passé une commande chez vous par deux canaux de distribution ; est-il possible de ne payer qu'une seule fois les frais de port ?

Pour des raisons techniques, ceci n'est malheureusement pas possible. Si vous avez par ex. effectué deux commandes différentes de suite dans notre boutique, nous pouvons volontiers les rassembler en une seule (si tant est qu'aucune n'a déjà été envoyée) et vous n'aurez donc à vous acquitter des frais de port qu'une seule fois. Cependant, si un colis a déjà été envoyé, nous ne pouvons plus rassembler les commandes et les frais de port de chacune seront dus.

Comment dois-je procéder pour vous expédier un retour ?

Pour une meilleure coordination, nous vous prions néanmoins de nous contacter par e-mail et de nous aviser de tout retour avant de procéder à l'envoi. Veuillez ne pas retourner la marchandise en port dû mais nous faire parvenir un colis affranchi et le numéro de facture. Grâce à cette note, nous pourrons directement affecter votre retour à la commande correspondante et son traitement sera donc plus rapide.

Veuillez éviter de retourner une marchandise détériorée ou présentant des salissures. Dans la mesure du possible, veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et autres éléments participant à son conditionnement. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine, veillez à utiliser un emballage approprié qui évitera tout dommage lors du transport. Une fois vérifié que la marchandise était déjà défectueuse au moment où nous vous l'avons expédiée, nous procéderons au remboursement des frais d'envoi dont vous vous êtes acquitté. Si le défaut est néanmoins survenu ultérieurement, par ex. en raison d'une mauvaise manipulation de votre part, nous ne remboursons pas les frais d'envoi. Si la commande est uniquement retournée pour des raisons de convenance personnelle, nous ne remboursons pas non plus les frais de retour générés. 

Veuillez expédier vos retours dans un colis suffisamment affranchi à l'adresse suivante :

Nails & Beauty Vertriebs GmbH
c/o PVS Fulfillment Service GmbH
Werner-Haas-Str. 5
74172 Neckarsulm
Germany

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter et traiter les retours expédiés à une autre adresse.

Questions relatives à la commande
J'ai passé une commande dans votre magasin en ligne et je n'ai pas reçu de confirmation de commande.

Veuillez à nouveau contrôler l'adresse e-mail que vous avez indiquée puis vérifier que votre boîte de réception n'est pas vide et que l'e-mail attendu ne se trouve pas dans le dossier spam (indésirables). Si vous ne trouvez toujours pas votre confirmation de commande et souhaitez vous assurer que votre commande nous est bien parvenue, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre service clients. Nous examinerons le cas dans les plus brefs délais et pourrons vous renseigner rapidement à ce sujet. Veuillez prendre note des horaires d'ouverture du service correspondant.

Je veux commander en ligne mais ça ne fonctionne pas.

Les causes possibles de dysfonctionnement étant nombreuses au cours d'une commande, nous vous prions de prendre directement contact avec notre service clients. Il tentera de résoudre le problème et de passer la commande avec vous. Pour joindre le service clients, veuillez prendre note de ses horaires d'ouverture.

J'ai oublié mon mot de passe.

Aucun problème. Si vous avez déjà créé un compte client chez nous, rendez-vous sur « Mon compte » et cliquez ensuite sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » en dessous de la ligne de saisie du mot de passe. Là, saisissez votre adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes connecté(e) chez nous pour la dernière fois et cliquez sur « demander le mot de passe ». En quelques instants, vous devriez recevoir un e-mail automatique de notre part, lequel contient un mot de passe généré de manière aléatoire. Veuillez alors entrer votre adresse e-mail et le mot de passe qui vous a été envoyé. Pour votre propre sécurité, nous recommandons de changer immédiatement le mot de passe nouvellement attribué. Pour ce faire, cliquez sur Changer le mot de passe une fois que vous avez réussi à vous connecter à l'espace « Mon compte ». Là, veuillez saisir un mot de passe choisi personnellement ou celui que vous préférez. 

Comment puis-je payer ma commande ?

Notre boutique vous propose les méthodes de paiement suivantes :

  • Paiement anticipé (virement bancaire)
  • Contre remboursement
  • PayPal
  • Virement instantané avec Sofort
  • Carte de crédit

Vous trouverez plus d'informations sur les modes de paiement que nous proposons ici.

Bien que je l'ai validée, je ne souhaite pas payer la commande.

Vous disposez de 14 jours pour annuler votre commande à tout moment par écrit. Pour vous retirer de l'achat, il suffit de nous communiquer votre numéro de commande dans un e-mail bref. Votre commande sera immédiatement annulée et supprimée. Si vous avez déjà reçu la marchandise, nous vous prions de faire part de votre retour à notre service clients Celui-ci vous expliquera comment préparer au mieux votre retour en vue d'un traitement et d'un remboursement rapides.

Est-ce que je dois payer avant de recevoir la commande ?

Si vous n'avez pas opté pour la méthode de paiement contre remboursement, votre commande n'est traitée qu'à réception effective de son montant sur notre compte. Pour toutes les autres méthodes de paiement, divers délais s'appliquent entre la commande et son expédition. Si vous avez par ex. choisi le paiement par PayPal, virement instantané ou carte de crédit, votre commande est préparée et expédiée dès que le prestataire de paiement concerné a comparé et validé les données reçues. Dans le cas d'un paiement par virement bancaire (paiement anticipé), les délais entre la date à laquelle le virement a été effectué et la réception de son montant sur le compte de notre société dépend largement de votre banque. Veuillez noter qu'un virement même effectué en ligne n'est pas immédiat crédité sur le compte de notre société. En règle générale, il faut compter 1 à 3 jours ouvrables entre le débit et le crédit. Si vous n'avez associée aucune carte de crédit à votre compte PayPal et que vous optez pour ce mode de paiement, veuillez vous assurer que le solde dudit compte s'avère suffisant pour couvrir l'intégralité du paiement. Pour de plus amples informations sur le déroulement du paiement, rendez-vous ici.

Par mégarde, j'ai effectué le virement deux fois.

Veuillez prendre immédiatement contact avec notre service clients par e-mail ou par téléphone. Pour que le traitement et le remboursement puissent se faire au plus vite, vous devez nous communiquer les données suivantes :

  • Numéro de commande
  • Méthodes de paiement
  • En cas de paiement anticipé, l'IBAN, le BIC et le nom de votre banque
  • Nom et prénom (du titulaire du compte)

Nous vous rembourserons immédiatement le montant payé en double.

Questions relatives aux produits
Un produit est abîmé.

Ceci nous arrive extrêmement rarement et nous en sommes sincèrement désolés. Nous préparons et emballons toujours nos commandes avec tout le soin qu'elles requièrent. Il se peut néanmoins tout à fait qu'elles subissent des dommages au cours de l'expédition. Si un article vous parvenait endommagé malgré son emballage très soigné, nous vous prierions de nous aviser du fait sous trois jours ouvrables. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec notre service clients pour que vous puissions remédier au problème dans les plus brefs délais. Nous dégageons toute responsabilité pour tout dommage dû à une manipulation inappropriée ou non conforme.

Un ou plusieurs produits manquent dans mon colis ou j'ai reçu un produit erroné.

Si vous constatez à la réception ou à l'ouverture de votre colis qu'un produit manque ou que l'on vous a livré un autre produit que celui qui a été commandé, veuillez immédiatement prendre contact avec notre service clients pendant ses horaires d'ouverture. Celui-ci discutera avec vous de ce qui a pu se passer et vous informera de la marche à suivre.

Veuillez ne renvoyer aucun produit en port dû (non affranchi) et sans nous en avoir informés : nous ne serions alors pas en mesure de retrouver la commande à laquelle il correspond et ne pourrions donc pas remédier au problème.

J'ai reçu ma commande mais je ne veux pas garder tous les produits voire aucun.

Veuillez noter que vous devez nous annoncer tout retour par e-mail ou par téléphone. Veuillez ne pas retourner la marchandise en port dû mais nous faire parvenir un colis affranchi. En cas de retour, nous vous prions d'éviter le renvoi de toute marchandise détériorée ou présentant des salissures. Dans la mesure du possible, veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et autres éléments participant à son conditionnement. Si vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine, veillez à utiliser un emballage et du matériel de rembourrage appropriés qui éviteront tout dommage lors du transport.

Les modalités énoncées ne conditionnent pas l'exercice effectif du droit de rétractation.

La lampe UV ne fonctionne pas.

Après vous être assuré(e) que les tubes UV sont correctement insérés, allumez la lampe. Si elle ne s'allume pas, vérifiez que la prise sur laquelle elle est branchée fonctionne. Si par ex. seuls deux tubes fonctionnent, il se peut tout à fait que les deux autres soient défectueux. Si vous avez suivi le manuel d'utilisation et que la lampe ne fonctionne pas dès le départ, veuillez nous contacter. Notre service clients discutera avec vous de la marche à suivre.

Les tubes clignotent ou ne correspondent pas.

Veuillez vous assurer d'utiliser les tubes adaptés à votre lampe UV. En principe, nos tubes correspondent à nos lampes de durcissement UV. Toutefois, vous pouvez vous procurer chez nous deux types de tubes de rechange qui diffèrent selon les lampes. Les tubes étrangers peuvent déclencher un défaut sur nos lampes de durcissement UV, raison pour laquelle nous recommandons fondamentalement l'utilisation des tubes de rechange en provenance de notre boutique. Si un défaut apparaît sur une lampe du fait de l'utilisation de mauvais tubes, nous ne pouvons malheureusement pas échanger l'appareil.

À l'allumage de la lampe, il est courant que les tubes clignotent brièvement jusqu'à ce qu'ils aient atteint la température requise. Si vos tubes sont plutôt anciens, il se peut très bien qu'ils soient déjà usés et nécessitent d'être changés. C'est notamment le cas si seulement un ou deux clignote(nt).  

Le gel UV ou le gel couleur ne durcit pas.

Dans notre magasin en ligne, vous pouvez vous procurer divers gels UV dont certains nécessitent des temps de durcissement différents. Le temps de séchage des gels couleur est par ex. en grande partie déterminé par la consistance des pigments. Les gels dont les pigments sont particulièrement épais peuvent ainsi nécessiter jusqu'à env. 3 minutes pour être complètement secs. En comparaison, les gels clairs ou transparents durcissent en principe entièrement en 2 minutes environ. Veuillez noter qu'une couche de sudation ou couche de dispersion légèrement collante se forme sur les gels au cours de la phase de durcissement. Si vous appliquez par ex. une couche de base et la laissez durcir, vous ne devez pas éliminer la couche de sudation car elle sert d'agent adhésif supplémentaire pour la couche suivante. En revanche, si vous avez déjà appliqué un gel couleur et que vous souhaitez poursuivre l'ornement par du Nail Art, il vous faut retirer la couche de sudation avec un Cleaner pour créer votre design ongulaire dans des conditions optimales. Après la finition, n'oubliez cependant pas d'éliminer la couche de sudation.